Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES

Aller en bas 
+2
elalami
Abdou Rabbih
6 participants
AuteurMessage
Abdou Rabbih




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2006

Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES EmptyJeu 1 Juin - 18:46

Bonjour les amis,
Je suis sur que l'objectif de tout le monde sur ce forum n'est ni de tchater ni de polémiquer et encore moins de se faire de la pub (puisque nous sommes tous anonymes).
Notre objectif à nous tous est d'aider notre frère Lahcen à rentrer pour vivre à coté des siens. Le temps lui restant à vivre est tout aussi inconnu que celui qui reste à chacun d'entre nous.

Afin de rester très pragmatique, je me permets de réitérer ma suggestion, et de manière plus précise.

On se dit que l'Etat Marocain est le premier responsable du rapatriement du citoyen Lahcen. Nous devons donc faire notre devoir d'information pour faire parvenir le problème au plus grand nombres de responsables possibles et notamment en envoyer un mail au :
1. La Ministre Déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger: contact@marocainsdumonde.gov.ma
2. Premier Ministère : http://www.pm.gov.ma/contact.aspx

Se fixer un délai précis, (2 ou 3 semaines) au-delà duquel il faut passer à un deuxième scénario, à savoir celui d’une évaluation de l’enveloppe budgétaire nécessaire pour le rapatriement de Lahcen et un appel à cotisation pour récolter ces fonds.

Nous avons l’obligation de parler de ce problème mais ce serait une honte de ne faire qu’en parler.

Bien à vous très chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
elalami




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2006

Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: Voici un récap des mails envoyés   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES EmptyJeu 1 Juin - 19:20

Cher Abdou Rabbih,

Juste pour éviter toute redendance, des emails ont été envoyés hier soir aux destinations suivantes:

- Madame Marika Demangeon
- Papua New Guinea Red Cross Society
- Association AFAPHS
- World Health Organization - Regional Office for the Western Pacific
- Direction des Affaires Asiatiques et de l'Océanie - Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du Maroc
- Monsieur Mohamed Benaïssa Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération
Revenir en haut Aller en bas
ougadir




Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/05/2006

Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: passons aux choses serieuses!   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES EmptyJeu 1 Juin - 20:22

bonjour a tous ,bonjour abdou rabbih,
je suis entierement d'accord avec toi, mais le delai que tu suggere(2 a 3 semaines) est un peu risqué ,j'ai vu des forums se fermer ,disparaitre ,et tout ce beau monde qu'on entend par ci par la volatilisé.
il faut une mener une action conjoite avec la personne en place pour lancer un appel aux dons et maintenant.
a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
M.LHADI

M.LHADI


Nombre de messages : 88
Localisation : FBS CASA
Date d'inscription : 30/05/2006

Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES EmptyJeu 1 Juin - 20:29

merci M alami pour les informations et l' effort precieux que vous avez fourni.
pour ce qui est delai on a pa sufisament de temps alors j invite toute les partie a agir chaqune de son coté et les 1er qui vont reagir seront les 1er a etre "servi"
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES EmptyVen 2 Juin - 7:35

Pragmatiques, c'est le mot juste qu'il faut.

un haut responsable du ministere de la sante au Maroc a ete contacte a propos de ce sujet, ils ont formellement contacte la fondation Mohammed IV pour la solidarite, j'attends les nouvelles a ce sujet.

ce qui me tracasse moi ici, en Papouasie nouvelle guinee, c'est d'avoir un document de voyage pour Lahcen. les couts materiels semblent pouvoir etre depasses grace au nombre de personnes pretes a contribuer.

En effet, j'ai contacte l'association musulmane de PNG aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il peuvent mobiliser les fonds pour son voyage, et si necessaire, faire appel a l'ambassade Saoudienne en Australie, avec laquelle ils ont des contacts bien etablis, pour couvrir les besoins. Cela dit, je prefere de loin que sa prise en charge soit faite par LE MAROC.

le cout du billet le moins cher que j'ai pu trouver en classe economique avoisine les 30000 Dh (8000 Kinas), en aller simple a travers Brisbaine et Dubai vers Casa (Quantas airlines et Emirates airlines). je crois que je peux mobiliser ce montant de chez nos freres musulmans ici et de certains collegues.
d'apres le medecin, malgre que Lahcen pour tres bien voyager, il a besoin d'etre accompagne. j'ai pense a sa soeur, s'il y a moyen de prendre en charge son voyage pour venir le chercher et le ramener chez lui, je crois que ca couterait moins cher que de se procurer les services d'un avion medical !!
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES EmptyVen 2 Juin - 10:42

bonjour,

Pour sa soeur, il faudra également qu'elle demande un visa?cela prendra peut être aussi du temps?

Cordialement,

Sabrine Berrada
Revenir en haut Aller en bas
M.LHADI

M.LHADI


Nombre de messages : 88
Localisation : FBS CASA
Date d'inscription : 30/05/2006

Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES EmptyVen 2 Juin - 12:21

Crevetta a écrit:
bonjour,

Pour sa soeur, il faudra également qu'elle demande un visa?cela prendra peut être aussi du temps?

Cordialement,

Sabrine Berrada
je ne pense pas qu elle aura besoin d un visa

* il faut oeuvrer pour avoir un document de voyage la piste de l australie est la plus priviligiée je demande a nos amis qui ont des contacts avc l ambassadeur en place de doubler leurs efforts

* je suis dacord avec toi tawfi9 je pense que tout marocain qui se respecte prefere que des marocains prennenet en charge lahcen

* j ai pensé au voyage syr place d un memebre de sa famille (sa soeur) depui le debut mais je me suis dit que c plus necessaire quand tawfi9 a trouvé les documents mais je vois q un voyage de sa soeur sera tres rationnel.

* il est primordial de nous faire une estimation du cout de tout le voyage en cas de deplacement de sa soeur mais aussi au cas echeant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES   Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Soyons PRAGMATIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion : une pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il faut sauver le soldat Lahcen-
Sauter vers: