Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau article sur Lahcen en PNG...

Aller en bas 
+2
MOHAMED-RÉDA
alphabeta
6 participants
AuteurMessage
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyJeu 8 Juin - 5:41

Article paru dans le Journal "THE NATIONAL" paru aujourd'hui Jeudi 8 Juin a Port Mresby. ils parlent de ma visite a lui hier et de nos efforts de le rapatrier...

Desole pour la qualite du scan, c'est tout ce que le materiel dont je dispose me permet de faire:

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Nouveauarticle5at
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMED-RÉDA




Nombre de messages : 24
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyJeu 8 Juin - 7:04

SALAM

MAGNIFIQUE ....CA FAIT DU BIEN DE VOIR CETTE PHOTO .... cheers

SALAM
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyJeu 8 Juin - 10:37

notre ami lahcen va s'en sortir avec tout se 'remu menage' sur lui !! inchalllllaaahhhhhhh j'en suis suuuuurreee!!!
que dieu le protège !!!!et protège alphabeta !!!!!


Merci à tout le monde tout le monnnde

Cordialement,

Sabrine Berrada
Revenir en haut Aller en bas
zineb

zineb


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Article paru dans le Journal "THE NATIONAL   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyJeu 8 Juin - 12:09

Merci à Alphabeta, notre porte-parle sur place, pour cette information et merci surtout pour ton engagement.

Dieu merci, notre voix se fait entendre de plus en plus. C'est un signe prometteur... Notre "aventure" humaine pour la solidarité a finalement pris une ampleur fantastique, et à ce stade, ce serait difficile, voire même insensé, pour les autorités de faire la sourde oreille. Il y a certainement une partie (ou plusieurs j'espère) qui finira par se mobiliser pour aider notre Soldat.

Restons solidaire! chacun fait de son mieux et tout ira pour le bien inchalah.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
ougadir




Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyVen 9 Juin - 0:07

salut a tous,
Je ne suis pas fort en anglais mais d'après l'article rapporté par notre ami alphabeta, lahcen doit être accompagné par une équipe médicale et que le coût du rapatriement avoisine les 100.000 $.
Si c’est le cas qu’est ce qu’on attend pour lancer des dons ? on attend l’état marocain ? une fondation x ou y ? les gens du forum bougent ,y’a aucun doute ,cette histoire fera le tour de la presse marocaine ,et la meilleure réplique qu’on puisse donner au gouvernement face a son silence c’est de passer a l’étape suivante : finaliser l’obtention des documents de voyage de lahcen et lancer une compagne de récolte de fonds.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyVen 9 Juin - 0:20

Bonjour!

Il y avait une personne qui s'etait deja engagee a couvrir les frais du rapatriement de Lahcen. Puis une ONG d'Agadir s'est maintenant engagee a couvrir ceux de Lahcen et d'un accompagnateur. Une assistante sociale sur place a accepte de faire le voyage en compagnie de Lahcen.

Le probleme principal est d'ordre administratif. Lundi matin, des lettres avaient ete envoyees a Mme. Nezha Chekrouni et a M. Mohamed Benaissa. Il n'y a eu aucune reponse jusqu'a present.

Vers midi, nous avons pu avoir les coordonnes d'une personne chargee des rapatriements au sein du Ministere des Affaires Etrangeres. Une forumiste, tres active, s'est chargee de prendre contact avec lui, et nous tiendra au courant.

Passe ce delai, on essayera d'etablir contact directement avec la nouvelle ambassade du Maroc a Canberra, en Australie, car nous avons besoin d'abord d'un document de voyage pour Lahcen.

Une collecte de dons sera lancee de toute façon, et profitera a Lahcen au Maroc. Mais nous ne pouvons rien lancer avant d'obtenir ce document de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyVen 9 Juin - 8:19

ougadir a écrit:
salut a tous,
Je ne suis pas fort en anglais mais d'après l'article rapporté par notre ami alphabeta, lahcen doit être accompagné par une équipe médicale et que le coût du rapatriement avoisine les 100.000 $.
Si c’est le cas qu’est ce qu’on attend pour lancer des dons ? on attend l’état marocain ? une fondation x ou y ? les gens du forum bougent ,y’a aucun doute ,cette histoire fera le tour de la presse marocaine ,et la meilleure réplique qu’on puisse donner au gouvernement face a son silence c’est de passer a l’étape suivante : finaliser l’obtention des documents de voyage de lahcen et lancer une compagne de récolte de fonds.

Merci.

Les frais mentionnes dans l'article 100.000 dollars Australiens (~ 600.000DH) sont l'estimation faite lors des premieres approches faites par l'hopital pour le rapatrier en 2000 ou 2001. ce prix est equivalent a 7 places plus les frais d'ambulances dans chacun des aeroports de transit.

Maintenant que Lahcen a ete "entraine" et prepare pour un aussi long voyage, pouvaut se mettre assis pendant de longues periodes, les couts sont nettement moins chers, juste equivalent au billet normal, peut-etre plus une assurance.
on en arrivera a la determination precise du cout des qu'on aura son document de voyage.

pour vous informer, il ya un autre article sur lui paru dans le journal Post Courier du vendredi 9. je vais le poster ici plus tard. et entre temps, je vais contacter les deux journaux ici pour apporter les corrections et les precisions necessaires sur ce qui est entrain de se faire pour Lahcen.
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyVen 9 Juin - 9:40

Voici donc le lien et la copie du nouveau article sur Lahcen paru ici. les deux uniques journaux de la place en font un sujet d'actualite, ici
j'espere que les autorites du pays commencent a bouger surtout avec la preparation de l'operation "Transit 2006". On verra, sinon ... Rolling Eyes


http://www.postcourier.com.pg/20060609/frhome.htm


Moroccan to go home

A stranded Moroccan national who has been lying paralysed at the Port Moresby General Hospital for the last nine years will now be able to fly back to his country. The Moroccan, Lahcen Oulad Elhaj, in his early 30s, will leave the country as soon as all his medical reports for the last nine years are finalised by doctors and a physiotherapist at the hospital. This is after one of his countrymen working with the United Nation AIDS in the PNG read the exclusive report of Mr Elhaj in the Post-Courier and arranged his travel documents to fly him back to Morocco. PMGH social worker Etu Azavu said the man from the United Nation AIDS is waiting for his medical reports from doctors. “The UNA man has just arrived in the country but upon reading Mr Elhaj’s story in the Post-Courier, came to the hospital and told Mr Elhaj that his traveling documents were arranged and he was ready to fly back to his country anytime,” Ms Azavu said. She said several non government organisations from Morocco have contacted PMGH to make necessary arrangements for Mr Elhaj to fly back to his country and his family has been informed Mr Elhaj was on his way to Australia through PNG in 1998 to look for a job when he was struck ill by a rare disease and ended up at the Daru hospital. He was later transferred to the PMGH. Mr Elhaj is paralysed and could not move his limbs or even speak. The hospital has cared for him free of charge for the past nine years.
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptyVen 9 Juin - 11:18

Bonjour,

je ne suis pas péssimiste loin de là ! mais on est déja vendredi et les personnes ont été vu lundi ! et toujours aucun signe de vie ?
je souhaiterai avoir un télephonne s'il vous plaît que je puisse essayer d'appeler d'ici en france.

je voulais partir au consulat du maroc ici a bordeaux ! mais on ma dit sue cela n'allait servir à rien! alors j'attends des conseil s'il vous plaît je vous remerci .
le consulat du maroc à boordeaux je peut aller le voir cette après midi.

LLLaaahhhh yy333aounnn lahcenn ou 33aounna pour ramener notre frère

Cordialemment

Crevetta
Revenir en haut Aller en bas
ougadir




Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/05/2006

Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... EmptySam 10 Juin - 19:07

merci a "admin" et "alphabeta" pour toutes les precisions sur l'article ci dessus.je suis comme "crevetta" ,impatient de lire que lahcen est en route vers notre cher bled, et en meme temps frustré de ne pouvoir rien faire sauf constater le travail accompli par vos tous.
je vous remercie du fond du coeur, et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau article sur Lahcen en PNG...   Nouveau article sur Lahcen en PNG... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau article sur Lahcen en PNG...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new article about
» LE CONSULAT MAROCAIN EN AUSTRALIE DOIT AGIR
» sauver lahcen
» Il faut sauver Lahcen
» Sauver Lahcen, et après??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Articles de presse-
Sauter vers: