Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 les nouveautes sur l'affaire Lahcen

Aller en bas 
+7
LoUz
GreenGladiator
el khalil
Admin
Crevetta
kortoba
alphabeta
11 participants
AuteurMessage
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 5:03

j'ai cree ce Forum pour y poster les nouveautes sur cette affaire.

Les choses evoluent tres rapidement suite a la publication de l'affaire au site Dimadimaraja.com

de ma part aussi, j'ai eu de bonnes nouvelles aujourd'hui.

j'ai recu un appel de l'assistante sociale en charge de son cas, elle m'a informe qu'elle a trouve dans des archives des documents le concernant:
* un Passeport - certainement perime
* Une attestation de travail / ou recommendation de son ancien employeur: une entreprise de peche et de conditionnement de poisson a Agadir ( je suis pas sur d'avoir bien entendu le nom de l'entreprise: Pakatura Limited ??)
* une adresse d'une connaissance au Maroc.

Ces informations m'excitent vraiment. je vais passer recuperer des copies de ces documents des que j'aurais la possibilite d'y aller.
des nouvelles vont venir ....
Revenir en haut Aller en bas
kortoba




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 6:37

walah a si tawfik t es super genial vraiment j ai fiére de voir des marocains qui bouge au plan humanitaire vous m avez donner l envie de bouger
j ai comencé e envoyé des lettre
et aussi s il y as des don a donné en est prés ici ou je reside et je vais imprimé des sujet pour cette affaire afin de les publié dans les mosqué et toutes les coin ou il y as notre communité allons en continue
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 10:02

Je suis alle recuperer les documents dont l'assistance sociale m'a parle.
il s'agit de sa CIN, des photos d'identite, une attestation de travail, une attestation de conge, et le billet de retour (forcement perime) KualaLumpur - Abudhabi-Casablanca. Pas de trace de son Passeport, qui a du certainement etre perdu ces derniers temps.
Voici l'information que nous attendons tous:

Son nom: Lahcen Ouladelhaj
son pere: Bachir Ouladelhaj
sa mere: Fatouma Ouladelhaj

Son adresse: Numero 9. Rue Abdelkrim El Khatabi
Ouled Teima - Taroudant

S'il vous plait toute personne qui veut contacter ses parent, doit le faire en se presentant sur place. pour eviter tout choc emotionnel et les preparer a recevoir la nouvelle. (peut-etre ils pensent qu'il est mort deja ??)
j'ai un numero de telephone, mais par precaution, je ne le donnerais qu'a la personne qui va prendre l'initiative de voir ses parents.

Lahcen est tres content de savoir qu'il y a des efforts de le faire rentrer au Maroc. tout ce qu'il pouvait dire:
Happy, Happy, far7ane, Mouah, Mouah (me faisant la bise a distance). les infirmieres presentes a ce moment la ont eclate en pleurs.... Crying or Very sad

la personne que veux prendre la responsabilite de contacter ses parents doit me contacter et me donner ses coordonnees afin que je puisse lui envoyer une copie de sa carte CIN et de sa photo, pour tous besoins...
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 10:04

Pour eclaircir son histoire, Lahcen travaillait avant pour une agence de tourisme a Agadir: PECHATOUR Ltd - Tourist Fishing and Hunting. mais il aspirait a vivre mieux, a tenter sa chance.
il avait dnc quitte le Maroc le 6 Fevrier 98 comme touriste a destination de Kuala Lumpur via Aboudhabi. il avait un billet aller-retour mais dans sa tete, sa destination etait l'Australie. il a donc decide de continuer tout seul, par tous les moyens. deux mois plus tard, le 6 avril 98, il s'est manifeste a l'hopital tres malade. il y est toujours.

Son etat s'est nettement ameliore ses derniers temps, grace aux efforts du physiotherapeute, il peut faire bouger ses mains, il peut se tenir assis, et meme debout pour un bref moment. sa physiotherapeute loue sa force mentale, elle dit que s'il n'etait pas fort mentalement il n'aurait pas survecu toutes ces annees dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 18:02

monsieur alphabeta,

dite lui qu'on ai de tout coeur avec lui ! dite lui de rester fort et que beaucoup de ses compatriote marocains sont avec lui !

excusez moi mais je suis très ému pour tout ce que je vois dans ce forum et c'est bien!
je suis fièèreeeeeee d'être marocaine et d'avoir des marocainnnnnns comme vous.
désolé mais je suis très ému.

s'il vous plait, monsieur alphabeta, soutenez le moralement en lui disant qu'on ai avec lui! et qu'on le lachera pas tant qu'il n'aura pas retrouver ses siens.


Merci merci encore

Sabrine Berrada
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 19:32

Une personne au Maroc a pu entrer en contact avec le pacha d'Oulad Taima.

Ce dernier s'est rendu chez la famille de Lahcen, et a donne leur numero de telephone a notre "correspondant".

Ce dernier essaye d'entrer en contact avec eux, directement
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 19:38

Nous avons pu contacter sa soeur, voici son message:

soeurdelahcen a écrit:
SALAM

JE REMERCIE TRES FORT TOUTES LES PERSONNES QUI ONT FOURNI BEAUCOUP D EFFORT POUR NOUS RETROUVER,NOUS LA FAMILLE DE LAHCEN.MON FRERE NOUS MANQUE BEAUCOUP ET CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU ON A PAS EU DE SES NOUVELLES.ON EST PRET A L ACCEUILLIR ICI MAIS ON EST PAS SUR SI IL AURA LA POSSIBILITE D ETRE BIEN SOIGNE ICI SURTOUT QU ON EST PAS AISE.NOUS SERONS PROFONDEMENT RECONNAISSANT SI DES GENS PEUVENT NOUS AIDER A CET EGARD.SA MALADIE A TERRORISEE TOUT NOTRE ETRE ET ON A PAS CONNU LA PAIX DEPUIS QU ON A APPRIS QU IL ETAIT ATTEINT DE CETTE RARE MALADIE.IL EST TJRS DANS NOS PENSEES ET NULLE CHOSE NE PEUT APPAISER NOTRE PEINE , MAIS ON CONTINUE A DIRE ALHAMDOULILAH ET QUE LE BON DIEU NOUS AIDE A ENDURER CETTE DURE EPREUVE.JE VOUS REMERCIE ENCORE UNE FOIS ET QUE LE BON DIEU VOUS AIDE TOUJOURS A SEMER LE BIEN SUR TERRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
el khalil




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 20:01

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته أ
macha allah tt se qui se passe au coeurs des marocains vraiment
super


فقد قال عز وجل: ?من عمل صالحا من ذكر أو أنثى وهو مؤمن فلنحيينه حياة طيبة ولنجزينهم أجرهم بأحسن ما كانوا يعملون?
[ النحل [97 [

allah yata9abal min jami3 almouslimine A3malahoume

je suis sur avignon si je peux aider par qlq chose je suis dispo

[\b]
Revenir en haut Aller en bas
GreenGladiator




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 20:12

Admin a écrit:
Nous avons pu contacter sa soeur, voici son message:

soeurdelahcen a écrit:
SALAM

JE REMERCIE TRES FORT TOUTES LES PERSONNES QUI ONT FOURNI BEAUCOUP D EFFORT POUR NOUS RETROUVER,NOUS LA FAMILLE DE LAHCEN.MON FRERE NOUS MANQUE BEAUCOUP ET CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU ON A PAS EU DE SES NOUVELLES.ON EST PRET A L ACCEUILLIR ICI MAIS ON EST PAS SUR SI IL AURA LA POSSIBILITE D ETRE BIEN SOIGNE ICI SURTOUT QU ON EST PAS AISE.NOUS SERONS PROFONDEMENT RECONNAISSANT SI DES GENS PEUVENT NOUS AIDER A CET EGARD.SA MALADIE A TERRORISEE TOUT NOTRE ETRE ET ON A PAS CONNU LA PAIX DEPUIS QU ON A APPRIS QU IL ETAIT ATTEINT DE CETTE RARE MALADIE.IL EST TJRS DANS NOS PENSEES ET NULLE CHOSE NE PEUT APPAISER NOTRE PEINE , MAIS ON CONTINUE A DIRE ALHAMDOULILAH ET QUE LE BON DIEU NOUS AIDE A ENDURER CETTE DURE EPREUVE.JE VOUS REMERCIE ENCORE UNE FOIS ET QUE LE BON DIEU VOUS AIDE TOUJOURS A SEMER LE BIEN SUR TERRE.

donc, achnou alma3moul???
Revenir en haut Aller en bas
LoUz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: OUI   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 20:22

lma3moul je pense c'est d'abord , réussir à joindre la haute commission marocaine en australie et saisir le ministére de l'intérieur marocain , ceci a déjà eté proposé par un de notre confréré .

La famille est prévenue c'est une bonne chose , maitenant s'attaquons à la chose sérieuse à savoir l'administratyion marocaine espérant qu'elle se montrera cette fois-ci réspensable .
Revenir en haut Aller en bas
elalami




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Envoi de mail a alJazeera   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 20:28

Salam,

J'ai envoyé quelques emails à la chaîne "al Jazeera", en expliquant ce que je savais sur cette affaire. Espérant que mes email ne partent pas dans les poubelle de nos voisins "Almacharika" et feront le nécessaire pour exercer le vrai métier d'un journaliste indépendant.

Elalami
Revenir en haut Aller en bas
achiloos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: Envoi de mail a alJazeera   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 22:43

elalami a écrit:
Salam,

J'ai envoyé quelques emails à la chaîne "al Jazeera", en expliquant ce que je savais sur cette affaire. Espérant que mes email ne partent pas dans les poubelle de nos voisins "Almacharika" et feront le nécessaire pour exercer le vrai métier d'un journaliste indépendant.

Elalami
bonne idée et bien fé khouya,j'espére du fon du coeur ke aljazera reagira, ca va apporté tro a cet afaire
Revenir en haut Aller en bas
foudali89




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 22:53

De Mon Tour Je Ne Suis Pas Réster Bras Croiser, J'ai Contacter Le Journal "TelQuel" Pour Consacrer Un Article Humanitaire à Cette Affaire......à suivre
Revenir en haut Aller en bas
achiloos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 22:58

foudali89 a écrit:
De Mon Tour Je Ne Suis Pas Réster Bras Croiser, J'ai Contacter Le Journal "TelQuel" Pour Consacrer Un Article Humanitaire à Cette Affaire......à suivre
est ce ke t'as eu la confirmation ke cava etre fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudali89




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 23:01

achiloos a écrit:
foudali89 a écrit:
De Mon Tour Je Ne Suis Pas Réster Bras Croiser, J'ai Contacter Le Journal "TelQuel" Pour Consacrer Un Article Humanitaire à Cette Affaire......à suivre
est ce ke t'as eu la confirmation ke cava etre fait!!!

Pas Encore Mais Ikoune Lkhiiiir Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
achiloos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 23:01

inchallah
mercii khouya
Revenir en haut Aller en bas
foudali89




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 23:03

achiloos a écrit:
inchallah
mercii khouya

Tous Pour Un Seul Devoir Aider Lahcen
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyMer 31 Mai - 23:55

Aux dernières nouvelles: la famille de Lahcen ne voudrait pas de tapage mediatique.

Une nouvelle strategie s'impose, et sera decidee dès qu'Alphabeta aura lu ces messages et pris connaissance des dernieres evolutions...
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyJeu 1 Juin - 0:19

Voici leur message:

soeurdelahcen a écrit:
Salam tout le monde
Salam frère Hassanitou,

On a discuté le sujet de mon frère en famille et on a vraiment besoin de votre aide,sans laquelle on ne peut rien faire pour sauver mon frère et le rapatrier.Concernant les médias si c'est pour aider mon frère on y voit aucun inconvinient surtt qu'on a vraiment besoin d'aide.Mais si cette affaire sera médiatisée juste comme sujet à traiter on est pas vraiment d'accord.Je vous remercie encore une fois mes chers frères et soeurs.Je présume que vous etes mieux placés pour savoir ce qui est bien pour nous;alors s'il vous plait n 'hésitez pas à nous conctacter pour nous aider à savoir comment agir face à cette terrible situation.Jazakoum Allahou khayran.
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyJeu 1 Juin - 0:20

Bravo tout le monde! je suis contente que la famille a été retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
LoUz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyJeu 1 Juin - 0:32

il faut donc procéder à son rapatriment ensuite préparer sa prise en charge ;

le rapatriment , il faut voir celà avec le ministére d'intérieur .

je vais essayer de joindre un proche à moi qui s'y connait .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyJeu 1 Juin - 0:36

LoUz a écrit:
le rapatriment , il faut voir celà avec le ministére d'intérieur .

je vais essayer de joindre un proche à moi qui s'y connait .

Bonne soiree a vous aussi, et merci de nous tenir au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
M.LHADI

M.LHADI


Nombre de messages : 88
Localisation : FBS CASA
Date d'inscription : 30/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyJeu 1 Juin - 1:08

el khalil a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته أ
macha allah tt se qui se passe au coeurs des marocains vraiment
super


فقد قال عز وجل: ?من عمل صالحا من ذكر أو أنثى وهو مؤمن فلنحيينه حياة طيبة ولنجزينهم أجرهم بأحسن ما كانوا يعملون?
[ النحل [97 [

allah yata9abal min jami3 almouslimine A3malahoume

je suis sur avignon si je peux aider par qlq chose je suis dispo

[\b]
continu a surveiller cette histoire et son developement on aura surment besoin de vous ds le moment oportain
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen EmptyJeu 1 Juin - 2:57

Chers compatriotes,
je suis content de l'evolution de cette affaire, Lahcen a retrouve la joie, et la raison de vivre. Jamais les Marocains n'abandonneront l'un des leurs....

pour le tapage mediatique, moi aussi je suis d'accord avec la soeur de Lahcen il ne faut pas en faire trop. juste ce qu'il faut pour assurer son retour et sa prise en charge..., Lahcen a refuse que je lui prennes une photo au lit, j'ai sa photo d'avant son depart du Maroc.

Pour rassurer la Soeur de Lahcen, je leurs dit que la Lahcen souffre maintenant des sequelles de la maladie qui a affecte son systeme nerveux, et pas de la maladie elle meme, cette maladie n'est pas contagieuse d'homme a homme. son etat s'est nettement amelioree depuis. lors de ma visite a lui hier, on a parle en anglais, en francais et en arabe. c'est dire qu'il est en pleines capacites mentales. Un medecin pourra confirmer ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty
MessageSujet: Re: les nouveautes sur l'affaire Lahcen   les nouveautes sur l'affaire Lahcen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveautes sur l'affaire Lahcen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lahcen et la fondation Hassan II
» LE CONSULAT MAROCAIN EN AUSTRALIE DOIT AGIR
» sauver lahcen
» une banniere pour lahcen
» Contacter la famille de Lahcen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il faut sauver le soldat Lahcen-
Sauter vers: