Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Excusez-moi, je suis bouleversée

Aller en bas 
+3
Romanista10
zineb
cacahuete95
7 participants
AuteurMessage
cacahuete95

cacahuete95


Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 03/06/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptySam 3 Juin - 5:11

Oui, je suis bouleversée

Car j'ai parcouru la plupart de vos posts et je suis imbibée de nombreux sentiments et questionnements :

- Comment a-t'on pu oublier ainsi un être humain pendant presque 10 ans !?

- J'ai lu que quelqu'un avait retrouvé sa famille, mais pourquoi ces personnes ne se sont pas manifestées avant ?

- Savaient ils où et comment était leur fils, leur frère...?

Enfin, je suis sidérée, mais dans le bon sens car je n'y croyais plus !!

Oui ! Il y a encore dans notre pauvre monde des êtres humains, dignes de ce nom !

Oui ! même si Lahcen n'est pas "sauvé" (je dont je doute vu votre bienveillante ardeur Wink ), d'autres dans le monde le seront parce-que l'humanité existe encore et que vous tous ici me le prouvez.

Si vous saviez comme j'espèrais voir cela un jour...Et comme j'ai eu peur pour l'avenir de mes enfants...

Lahcen, je l'ai connu (au sens figuré), j'ai eu mon "Lahcen" à moi que j'ai dû "accompagner" (là d'où personne ne revient) SEULE, sans le soutien d'AUCUNE autorité, SANS AUCUNE AIDE d'aucune sorte ni de l'état, ni des associations, ni de personne...

J'ai eu mon "Lahcen" qui s'appelait Daniel...

Il est parti, le 31/05/06, il y a pratiquement 1 an jour pour jour, dans des souffrances que la décence m'oblige à vous taire mais...

PAS SEUL !! Car je lui tenais la main à la dernière heure de ses heures.

Alors, voilà vous comprendrez sans doute mieux pourquoi aujourd'hui je suis "sans mot" de voir que vous êtes là et que cela existe encore.

Merci. Je suis au bord des larmes mais ce sont des larmes de joie.

Si je devais mourir demain, j'aurais à présent moins peur pour mes enfants et les enfants de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroc.forumactif.com
zineb

zineb


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptySam 3 Juin - 11:55

Citation :
PAS SEUL !! Car je lui tenais la main à la dernière heure de ses heures.

Alors, voilà vous comprendrez sans doute mieux pourquoi aujourd'hui je suis "sans mot" de voir que vous êtes là et que cela existe encore.

Merci. Je suis au bord des larmes mais ce sont des larmes de joie.
Je comprends parfaitement ce que vous ressentez. C'est toujours très dur de perdre l'être que l'on aime. Mais même s'il y a cette séparation, dure et réelle, l'Amour reste à jamais dans notre coeur. Dieu heureusement nous a donné une mémoire des sens très forte. Evoquer cette mémoire est le seul moyen de défier la mort, et d'éviter l'oubli. Penser aux gens qu'on aimait, qu'on aime, et aux gens qui nous aiment, ne peut que soulager nos peines, embellir nos jours et rendre les situations les plus difficiles moins pénibles.
Ce qui se passe sur ce forum, qui est désormais un lieu d'altruisme, et de noblesse de sentiments, est la preuve que, dans ce monde d'indifférence banalisée, il y a encore des gens, généreux, bien... Forcément, puisque notre nature innée est celle de l'amour et de la compassion.
Alors, faisons le pas! Avançons les uns vers les autres! Parlons de nos souffrances! Partageons nos joies! Rendons la vie plus que jamais humaine!
Merci à vous tous pour votre solidarité.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Romanista10




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptySam 3 Juin - 16:58

euh donc ce que vous essayez de dire grossomodo c'est qu'il faut generaliser ces actions humanitaires (comme celle qui est mené mnt) les rendre plus frequentes et en faire profiter le plus grand nombre de personnes, quoi qu'il en soit je suis entierement d'accord car des cas comme LAHCEN ils en existent surement plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptySam 3 Juin - 17:53

Bonjour "Cacahuete"!!

Merci de partager avec nous ce temoignane emouvant, qui necessitait un retour vers le passé et -esperons-le!- la réouverture d'une plaie pour etre mieux soignée.

Le départ de certaines personnes peut nous laisser souvent comme ces gazelles qui traversent la foret et qui sont atteintes par le tir perdu d'un chasseur. Elles restent là, meutries, entre la vie et la mort, sur ce fil léger appelé "Espoir".

Seul le partage, la lecture d'autres drames nous rasserene, nous aide a replonger dans un autre elan solidaire, a se "demarginaliser".

Parce qu'au-delà des mots et des êtres, il y a l'humanité qui assume le spirituel et s'ouvre a l'Infini. L'humanite qui "converge, parce qu'elle monte", comme dirait Pierre Teilhard de Chardin.

Par ce même souffle et cette même legerete d'etre, je vous salue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptySam 3 Juin - 20:35

bonjour,

je suis étudiante à l'étranger, et je me sens très seule sans ma famille sans mes racinnes,sans mes sources.loin de mon pays, alors je ne peut même pas imaginer ce que peut ressentir une personne loin de chez elle et surtout malade.
c'est pour cela que j'étais très toucher par l'état de Lahcen et même si je ne fai peut etre pas grand chose car je ne suis pas ni sur casa ni auprès de Lahcen j'essaye de faire mon maximum en ecrivant des mails aux journaux et aux associations, en cherchant une solution coute que coute et venir sur ce forum pour etre au courant de ce qui se passe.

comme je l'ai déjà dis: je suis fière de voir qu'il y a encore des gens qui ne pense pas qu'à leur survie et qu'ils pensent à la survi de leur compatriote.et je suis fiere des marocainnns

je remerci encore une fois tout le monde .et plus particulièrement monsieur alphabeta et l'admin ....
en fait je remerciiie tout le monde sans exception ! et je remercie dieu qu'il reste encore sur terre des gens comme vous

que dieu vous benisse tous.Smile

Amicalement,

Sabrine Berrada
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptyLun 5 Juin - 6:06

Chers tous,
si en plus de sauver Lahcen, cette initiative permettra de redonner confiance a certaines personnes vis a vis de l'humanite, nous aurons tres largement depasse nos esperances. et nous en remercions Dieu.

Sans doute, Lahcen n'a pas perdu sa foi en Dieu, Dieu a fait qu'un compatriote viennes le rencontrer par des circonstances qui paraissent hasardeuses.

Nous allons surement aboutir, et en faire un precedent dans l'histoire des Marocains.

Dieu est grand
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMED-RÉDA




Nombre de messages : 24
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 30/05/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptyLun 5 Juin - 6:48

alphabeta a écrit:
Chers tous,
si en plus de sauver Lahcen, cette initiative permettra de redonner confiance a certaines personnes vis a vis de l'humanite, nous aurons tres largement depasse nos esperances. et nous en remercions Dieu.

Sans doute, Lahcen n'a pas perdu sa foi en Dieu, Dieu a fait qu'un compatriote viennes le rencontrer par des circonstances qui paraissent hasardeuses.

Nous allons surement aboutir, et en faire un precedent dans l'histoire des Marocains.

Dieu est grand


SALAM ALAYKOUM


J'ESPÉRE DE TOUS COEUR A KHOUYA ALPHABETA

JE M'EXCUSE DE MON ABSENCE CES DERNIERS JOURS ...JE SUIS VRAIMENT TRÉS OCCUPÉ, MALGRÉ CELA J'ESSAYE TOUJOURS DE ME TROUVER UN TEMPS POUR LIRE TOUS CE QUI CONCERNE LAHCEN .

ALLAH I3OUNKOUM

SALAM
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée EmptyLun 5 Juin - 7:25

Mohamed-Reda.
on te tiendra au courant, il y a une evolution importante des choses, on aura la confirmation Lundi, j'annonce rien pour le moment.
Merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excusez-moi, je suis bouleversée Empty
MessageSujet: Re: Excusez-moi, je suis bouleversée   Excusez-moi, je suis bouleversée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez-moi, je suis bouleversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t il du nouveau les amis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il faut sauver le soldat Lahcen-
Sauter vers: