Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE

2 participants
AuteurMessage
doc-said

Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE Empty
MessageSujet: Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE   Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE EmptyJeu 13 Déc - 11:18

Le retour du Soldat LAHCEN ( par Dr Said MEZGUI)

tout d'abord je tiens à préciser que je viens juste de me procurer une autre unité centrale étant que l'ancienne a été dévastée par un puissant virus que j'ai chopé le 08 Décembre 2007 :! drôle de coïncidence car cette date correspond à la naissance de la toute gracieuse " Gamma" petite soeur de ALPHA & BETA :p oops "HOUDA" , un petit ange qui est venu remplir de joie notre "mousquetaire "Bba TAWFIK j'ai nommé Alphabéta en plein coeur du pacifique , mais aussi renforcer notre communauté Marocaine :maren PNG ( nous en sommes à 5 ) après le retour de notre compatriote LAHCEN ...waw quelle transition :jon
Bba TAWFIK ; Bba JAAFAR ainsi que le collectif "sauvez le soldat Lahcen" ont fourni un effort fort louable , à côté du représentant de sa majesté en Australie , de l'OIM et de la fondation Hassan II ; pour rapatrier " LAHCEN" au MAROC (parti le 3 décembre , jour d'anniversaire de ma bien-aimée :! ) pour arriver le 4 décembre l'aéroport Mohamed V vers 13h , c'est pour venir le long périple qu'a fait "LAHCEN" en compagnie d'un Médecin ( Dr Lawrence) et d'une infirmière ( Mme Serina) de l'hôpital de Moresby , capitale du PNG :chapo
Son accueil a été bien préparé par le collectif ( RSFistes et DDRistes par excellence ) moi même et Mr LHADI :chapo , il y avait aussi son frère MUSTAPHA ( sympathique et cultivé) et Maman REDA ( attentionnée et bien impliquée)...l'attente débordait d'espoir et de solidarité , les retrouvailles étaient émouvantes :!...A son accueil y était aussi des représentants des départements de l'intérieur , des affaires étrangères et de la fondation Hassan II , cette dernière ( à travers un certain Mr ATKI ) a fourni un effort professionnel dans l'acheminement de LAHCEN ( PNG ==> Aéroport ==> CHU de casa) et c'est par "ambulance médicalisée " que LAHCEN fut transféré au Pavillon 11 ( neurochirurgie) dirigé par l'un de mes maîtres ( Pr KAMAR) et que son staff nous a accueilli convenablement :chapo Comme il s'agissait d'une maladie tropicale ( méningo-encéphalite japonaise) il fallait passer par un check up avant de rallier "oulad taima " ....
Une fois LAHCEN bien installé au service des soins intensifs ( par précaution , car il était bien portant et bien conscient , ce qui va l'encontre de certains articles apparus dans la presse du lendemain :na ) , moi , Mr LHADI et le frère de LAHCEN , nous nous sommes vus confiés une double mission :
1- Prise en charge "médicale" de LAHCEN
2- Prise en charge du staff accompagnateur de LAHCEN
En effet j'ai assuré ( et je continue de le faire régulièrement) des visites au chevet du malade , rapportant tous ses besoins et toutes les nouveautés concernant son état de santé mental et physique ...
Quant à Mr LHADI il s'occupa du staff accompagnateur ( Médecin et Infirmière ) qui devait séjourner 5 jours ( lui qui parlait couramment naglizia :chapo ) et ma foi , il la fait avec brio
Nous avons eu aussi l'occasion d'impliquer la section Marocaine "RSF" à travers Bba OMAR et Bba BRAHIM qui nous ont eu la gentillesse de nous faire un don de 1000 dh pour acheter un matelas alternatif pour LAHCEN ..
J'ai assuré moi même " un couscous Marocain " chez moi en l'honneur de nos invités :mar ....mais aussi , nous avons eu le plaisir d'accueillir des membres de la famille LAHCEN ( son père , sa tante , ses 2 soeurs et sa nièce ) au café "Alexandrin "
Côté "sanitaire" LAHCEN se porte bien ,a un bon appétit , se servant lui même , arrive à gesticuler , à me parler en bouchant le trou de trachéotomie ....son bilan est sans particularités , il est déclaré sortant tout moment ...et donc la prochaine étape ( la plus délicate ) c'est son rapatriement chez lui aux environs d'INZEGANE avec les contraintes financières et de temps l'approche de l'aid :sor
1ère option : Transfert par ambulance à l'aéroport puis par avion Agadir et là sa famille devrait prendre le relai ( cela coûte)
2ème option : transfert direct par ambulance ( moins coûteuse mais moins confortable pour LAHCEN)
La fondation Hassan II a été saisie dans ce sens et vendredi on sera fixé , mais la possibilité d'un transfert par ambulance reste envisageable au cas où ....dans ce cas , je lance un appel solonnel travers notre cher DDR à des cotisations symboliques ( 10dh ) pour palier à toute éventualité
Voilà un long résumé de la situation actuelle ...
A vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE   Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE EmptyJeu 13 Déc - 13:12

Nos sincères et plus profonds remerciements pour ce dévouement si exemplaire.

L'effort que vous déployez sur le terrain est très honorable. J'aurai inchallah l'occasion, très bientôt, de vous rejoindre, lors d'un court séjour au Maroc, afin de mettre ma main à la pâte, sur le terrain.

Nous n'étions pas au courant pour le lit alternatif, très probablement en raison d'une contrainte de temps.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com

Mercredi 12 Décembre 2007 : UP DATE
Page 1 sur 1