Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dans la continuité des initiatives

Aller en bas 
+5
Crevetta
alphabeta
user74
charbati
sayah
9 participants
AuteurMessage
sayah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyJeu 1 Juin - 20:04

le contact a été pris avec la fondation mohamed V, ici à Rabat. Ainsi les actions quelque soit leur origine, Australie, Rabat, France ou Malaisie, devront certainement aboutir à une issue positive Incha allah
Revenir en haut Aller en bas
charbati




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: vous avez raison   dans la continuité des initiatives EmptyJeu 1 Juin - 20:56

vous avez raison..

l'esprit que les marocains ont demontre ici pourra avoir des effets positive sans limite non seulement pour lahcen mais pour d'autres cas....ce que j'espere de mon coeur, c'est que nous ne soyons pas des visiteurs qui expriment leurs emotions et puis ils disparaissent. Lahcen est une opportunite pour nous pour accomplir des missions nobles dans notre vie qui seront les seule qu'ils vont nous faire fiere dans notre vie. j'espere que nous restons sur la voie jusqu quand notre ferer realisera son but inshallah.
Revenir en haut Aller en bas
user74




Nombre de messages : 13
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyJeu 1 Juin - 21:08

Salamy 3alaykum,

je pense que lorsque ce dossier sera fermé il faut saisir cette réussite pour d'autres cas et non se contenter d'accomplir une seule initiative.

Chaqun de nous a des qualités et des atoûts alors tous les efforts réunis donnerons sûrement un résultat intéressant.

Parfois quand on parle d'aider on pense directement à l'argent mais l'aide peut être :

1- soutenir qlq
2- essayer de sortir une cause de l'ombre
3- informer qlq qui est dans une situation délicate des portes d'issus possibles
4- monter le moral et montrer aux autres qu'ils ne sont pas seuls
....

on a une culture Marocaine qui témoigne de la solidarité depuis très longtemps mais qu'on a malhuereusement perdu aux fils des années

on a un ISLAM riche de bonnes morales dans ce sens

STP ne fermons pas ce forum et alimentons le de débats et de cas et incha allah il pourra murir et donner de bons soutiens car parfois juste une phrase de solidarité peut avoir des effets inémaginable

merci
Revenir en haut Aller en bas
charbati




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: vers la continuite   dans la continuité des initiatives EmptyJeu 1 Juin - 21:29

user 74 et sayah

vous etes superbes.
Revenir en haut Aller en bas
alphabeta




Nombre de messages : 63
Localisation : Port Moresby, Papua New Guinea
Date d'inscription : 30/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyVen 2 Juin - 7:51

ce qui me tracasse moi ici, en Papouasie nouvelle guinee, c'est d'avoir un document de voyage pour Lahcen. les couts materiels semblent pouvoir etre depasses grace au nombre de personnes pretes a contribuer.

En effet, j'ai contacte l'association musulmane de PNG aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il peuvent mobiliser les fonds pour son voyage, et si necessaire, faire appel a l'ambassade Saoudienne en Australie, avec laquelle ils ont des contacts bien etablis, pour couvrir les besoins. Cela dit, je prefere de loin que sa prise en charge soit faite par LE MAROC.

le cout du billet le moins cher que j'ai pu trouver en classe economique avoisine les 30000 Dh (8000 Kinas), en aller simple a travers Brisbaine et Dubai vers Casa (Quantas airlines et Emirates airlines). je crois que je peux mobiliser ce montant de chez nos freres musulmans ici et de certains collegues.
d'apres le medecin, malgre que Lahcen peut tres bien voyager, il a besoin d'etre accompagne. j'ai pense a sa soeur, s'il y a moyen de prendre en charge son voyage pour venir le chercher et le ramener chez lui, je crois que ca couterait moins cher que de se procurer les services d'un avion medical !!
la reaction de la fondation Mohammed V pourra nous eclaircire sur ce qui peut etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyVen 2 Juin - 11:25

Bonjour,

Ce matin g envoyé un mail à Amicale Marocaine des Handicapés (AMH) au maroc . comme je suis en france c difficile pour moi de me deplacer jusque là.
l'adresse est la suivante:77, Boulevard du 9 Avril PALMIERS BP 5369
le tel a casa c'est 022 985051 à 53 si quelqu'un sur place peut essayer d'appeler pour appuyer mon mail.ou j'essayerai d'appeler dans l'apremidi de bordeaux.

Je vous remercie.

Cordialement,

Sabrine Berrada
Revenir en haut Aller en bas
M.LHADI

M.LHADI


Nombre de messages : 88
Localisation : FBS CASA
Date d'inscription : 30/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyVen 2 Juin - 12:32

Crevetta a écrit:
Bonjour,

Ce matin g envoyé un mail à Amicale Marocaine des Handicapés (AMH) au maroc . comme je suis en france c difficile pour moi de me deplacer jusque là.
l'adresse est la suivante:77, Boulevard du 9 Avril PALMIERS BP 5369
le tel a casa c'est 022 985051 à 53 si quelqu'un sur place peut essayer d'appeler pour appuyer mon mail.ou j'essayerai d'appeler dans l'apremidi de bordeaux.

Je vous remercie.

Cordialement,

Sabrine Berrada

je vais passer les voir le plutot possible, meme si je pense qu on en aura besoin qd lahcen arrivra au maroc
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyVen 2 Juin - 12:38

m lhadi.

je vous remercie ennormément, je suis désolé je ne fait peu être pas grand chose mais je souhaiterai faire plus .alors j'essye de faire avec mes moyens de bord.

qui c'est peut être qu'il pourrai intervenir pour son papier de voyage.il faut essayer toute les pistes tant qu'on a pas le bout du fil.

Je vous remercie beaucoup d'y aller.
encore une question pour les somme il faudra connaître environ la somme des deux voyageurs la soeur(son aller/retour) et notre amis Lahcen.

je voulais préciser quelques choses si les autorités maroacaine réagisse donc cela fera que c'est l'état maorocain qui s'en chargera et a ce moment là peut être que la soeur n'aura même pas besoin d'y aller car ils enverront un medecin?(j'espère)


je vous remercie beaucoup encore
et désolé si je n'arrive pas à faire plus.

Cordialement,

Sabrine Berrada
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyVen 2 Juin - 12:56

Crevetta a écrit:
je voulais préciser quelques choses si les autorités maroacaine réagisse donc cela fera que c'est l'état maorocain qui s'en chargera et a ce moment là peut être que la soeur n'aura même pas besoin d'y aller car ils enverront un medecin?(j'espère)

Normalement, c'est ce que devrait dicter la charte citoyenne. On espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
M.LHADI

M.LHADI


Nombre de messages : 88
Localisation : FBS CASA
Date d'inscription : 30/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptyVen 2 Juin - 23:15

Crevetta a écrit:
m lhadi.

je vous remercie ennormément, je suis désolé je ne fait peu être pas grand chose mais je souhaiterai faire plus .alors j'essye de faire avec mes moyens de bord.

qui c'est peut être qu'il pourrai intervenir pour son papier de voyage.il faut essayer toute les pistes tant qu'on a pas le bout du fil.

Je vous remercie beaucoup d'y aller.
encore une question pour les somme il faudra connaître environ la somme des deux voyageurs la soeur(son aller/retour) et notre amis Lahcen.

je voulais préciser quelques choses si les autorités maroacaine réagisse donc cela fera que c'est l'état maorocain qui s'en chargera et a ce moment là peut être que la soeur n'aura même pas besoin d'y aller car ils enverront un medecin?(j'espère)


je vous remercie beaucoup encore
et désolé si je n'arrive pas à faire plus.

Cordialement,

Sabrine Berrada

RDV pri avc M Mohamed AZRI secretaire general de l association (lundi a 9h ) du mat
Revenir en haut Aller en bas
LoUz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptySam 3 Juin - 1:17

bravo les amis , pour ceux qui sont à casa bon courage pour les RDV de 9 h lundi matin . tenez nous au courant que Dieu soit avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Hasna_la_marocaine81




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/06/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Association marocaine des droits de l'homme   dans la continuité des initiatives EmptySam 3 Juin - 12:34

Bonjour,
Je suis sincerement boulversée en lisant cette malheureuse histoire, il faut vraiment réagir.
Voila, à mon avis il faut aussi contacter les organisation luttant pour les droits de l 'homme.
J'ai trouvé les numéros de tel et les adresse de quelques organisations:

ASSOCIATION MAROCAINE DES DROITS DE L'HOMME
Président : M. Amine Abdelhamid
Bd Allal Ben Abdallah, passage Karrakchou, N° 29, 4ème étage, Rabat
Tél. : 037 73 09 61
Fax : 037 73 88 51


COMITE DE DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME
Président : M. Ahmed ABADARRINE
77, Av. Zerktouni - Marrakech
Fax : 024 43 75 57


ORGANISATION MAROCAINE DES DROITS DE L'HOMME
Président : M. Abdallah El Walladi
8, rue Ourgha, appt 1, Agdal - Rabat
Tél. : 037 77 00 60
Fax : 037 77 46 15


Toutes ces organisations sont à Rabat.

Bon courage à tous et il faut surtout pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Hasna_la_marocaine81




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/06/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptySam 3 Juin - 12:40

Il y a également une organisation très interessante:

ORGANISATION DE SECOURS MAROCAIN
Président : M. Mohamed NACIRI
53, Rue Allal Ben Abdellah - Appt. 14 - 1er étage - Casablanca
Tél.: 022 30 65 85 / 44 3 8 02
Fax: 022 44 38 03


Je les contacte moi même et je vous tiens au courant

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
LoUz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptySam 3 Juin - 13:34

Pour hier soir , j'ai pa s pensé à une personne présente sur casa pour assuré les RDV mais en ce qui concerne le RDV avec l'Organisation de Secours Marocain .

Hasna t'es présente pour rabat je suis pose , dis-moi si t'as quelqu'un qui se charge de Casa .

à bons entendeurs
Revenir en haut Aller en bas
M.LHADI

M.LHADI


Nombre de messages : 88
Localisation : FBS CASA
Date d'inscription : 30/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives EmptySam 3 Juin - 15:03

LoUz a écrit:
Pour hier soir , j'ai pa s pensé à une personne présente sur casa pour assuré les RDV mais en ce qui concerne le RDV avec l'Organisation de Secours Marocain .

Hasna t'es présente pour rabat je suis pose , dis-moi si t'as quelqu'un qui se charge de Casa .

à bons entendeurs

non mon frere hasna elle est sur casa, elle ne peut pas se deplacer car elle travail pratiquement toute la journé, je salue deja ton engagement tres actif hasna des que je t ai fait part de cette histoire tu as fait preuve d une solidarité et une disponiblité exemplaire merci pour les info on va voir ce qh on peut faire, ceci dit je lance un appel a tout habitant de rabat pour qu il s adhere a notre cause et nous presenter dans cette ville ou il ya la grande majorité d organismes influant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: Association marocaine des droits de l'homme   dans la continuité des initiatives EmptySam 3 Juin - 23:21

Hasna a écrit:
ASSOCIATION MAROCAINE DES DROITS DE L'HOMME
Président : M. Amine Abdelhamid
Bd Allal Ben Abdallah, passage Karrakchou, N° 29, 4ème étage, Rabat
Tél. : 037 73 09 61
Fax : 037 73 88 51


ORGANISATION MAROCAINE DES DROITS DE L'HOMME
Président : M. Abdallah El Walladi
8, rue Ourgha, appt 1, Agdal - Rabat
Tél. : 037 77 00 60
Fax : 037 77 46 15

Bonjour Hasna!

De nouvelles lettres ont ete redigees pour ces deux rassemblements, et elles leur seront remises en main propore** ou deposees dans leurs cabinets lundi matin, a la premier heure inchallah.

Par contre, pour Marrakech, si je ne trouve personne sur place, je me contenterai de la faxer...

Merci encore!!

(**Merci aux personnes devouees sur place!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
M.LHADI

M.LHADI


Nombre de messages : 88
Localisation : FBS CASA
Date d'inscription : 30/05/2006

dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: Association marocaine des droits de l'homme   dans la continuité des initiatives EmptyDim 4 Juin - 18:11

Admin a écrit:
Hasna a écrit:
ASSOCIATION MAROCAINE DES DROITS DE L'HOMME
Président : M. Amine Abdelhamid
Bd Allal Ben Abdallah, passage Karrakchou, N° 29, 4ème étage, Rabat
Tél. : 037 73 09 61
Fax : 037 73 88 51


ORGANISATION MAROCAINE DES DROITS DE L'HOMME
Président : M. Abdallah El Walladi
8, rue Ourgha, appt 1, Agdal - Rabat
Tél. : 037 77 00 60
Fax : 037 77 46 15

Bonjour Hasna!

De nouvelles lettres ont ete redigees pour ces deux rassemblements, et elles leur seront remises en main propore** ou deposees dans leurs cabinets lundi matin, a la premier heure inchallah.

Par contre, pour Marrakech, si je ne trouve personne sur place, je me contenterai de la faxer...

Merci encore!!

(**Merci aux personnes devouees sur place!!!)

dslé pour cette courte absence j etais pas sur casa je vien de rentrer ya un instant, 2M m ont contacté ce matin et les chose evoluent quand au besoin d un representant a Marrakech j ai bcp de contact la bas et je pense aue plsr d entre eux pouront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la continuité des initiatives Empty
MessageSujet: Re: dans la continuité des initiatives   dans la continuité des initiatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la continuité des initiatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TElQUEL MAgazine - Urgent
» Nouveau article sur Lahcen en PNG...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Perspectives-
Sauter vers: