Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Propositions d'actions à faire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaghloul




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMar 30 Mai - 18:13

Je viens de lire l'article de Ménara et la situation du soldat lahcen m'a beaucoup touché. Je propose 'a l'administrateur du forum les actions suivantes:
1- saisir par mail l'ambassade ou le consulat le plus proche du Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où lahcen est hospitalisé pour leur semander ce qu'ils peuvent faire comme procédure officielle et si il y a besoin de faire une collecte d'argent pour subvenir aux besoins de lahcen soit d'hospitalisation ou de rappatriment.
2- est-ce qu'il existe une organisation internationale médicale bénévole qui pourrait être contactée pour apporter son aide au cas du soldat lahcen.
3-il faut pouvoir intéresser des personnes marocaines résidentes éventuellement en Papouasie ou à Port Moresby.
4- Si lahcen est originaire de Taroudant, il est possible de trouver certains membres de sa famille. Je pense que le site Ménara pourra faire les contacts nécessaires avec les autorités du ministère de l'intérieur pour se renseigner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMar 30 Mai - 18:40

Bonjour!

Il y a, en effet, une Haute Commission du Maroc en Australie. Les responsables de l'hopital où il est admis ont deja essaye de les contacter, mais en vain. On va encore chercher leurs coordonnees, et voir ce qu'on peut faire.

Les autres idees sont tout aussi remarquables.

NB: Maintenant que le texte est sur le forum et en ligne, sur Menara, vous pouvez egalement prendre l'initiative de le faire parvenir a toute personne pouvant etre utile.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMar 30 Mai - 18:57

Je viens, a l'instant meme, d'envoyer un courriel à Son Excellence l'Ambassadeur Badr Eddine Allali, responsable de la Haute Mission du Maroc en Australie, et dont j'ai retrouve l'adresse electronique sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération: http://www.maec.gov.ma/fr/postes.asp?pays=8


Voici le texte de ce courriel:


A l'Aimable attention de Son Excellence

L'Ambassadeur Badr Eddine Allali

Objet: Marocain en detresse



Permettez-nous de vous adresser ce courriel, après avoir retrouve vos coordonnées sur le site web du Ministère Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Nous vous contactons au sujet d'un citoyen marocain, du nom de Lahcen Ould Lhajj, hospitalise a Port Moresby, en Papouasie Nouvelle Guinée.

Un article a son sujet a été publié la semaine dernière par un journal de Port Moresby, et un nouvel article a été publié, aujourd'hui, sur le site d'information Menara.

L'article est disponible sur ce lien: http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=6537&lmodule=Maroc

Le sort de ce citoyen marocain dépend en grande partie de votre et de notre action.

Nous faisons appel à votre sens de responsabilité, a votre patriotisme, et au dévouement dans l'exercice de votre fonction.

Nous sommes convaincus que notre lettre trouvera un écho positif auprès de votre Excellence.

Un groupe de citoyens marocains,
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
sanaa




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMar 30 Mai - 20:14

je m appelle asmae, c est la 2eme fois que je participe a un forum sur le net, c est parcqu il s agit d une affaire purement humanitaire, j applaudis tous les efforts fournis jusqu a mnt, je vous felecite pour l idee d envoyer des appels en scours aux responsables marocains en l occurence votre lettre a Mr l ambassadeur du Maroc en Australie, j espere comme toi qu elle trouvera de bons echos .
Je me tiens disponible a toute action qui permettera d aider notre pauvre concitoyen .
Admin a écrit:
Je viens, a l'instant meme, d'envoyer un courriel à Son Excellence l'Ambassadeur Badr Eddine Allali, responsable de la Haute Mission du Maroc en Australie, et dont j'ai retrouve l'adresse electronique sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération: http://www.maec.gov.ma/fr/postes.asp?pays=8


Voici le texte de ce courriel:


A l'Aimable attention de Son Excellence

L'Ambassadeur Badr Eddine Allali

Objet: Marocain en detresse



Permettez-nous de vous adresser ce courriel, après avoir retrouve vos coordonnées sur le site web du Ministère Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Nous vous contactons au sujet d'un citoyen marocain, du nom de Lahcen Ould Lhajj, hospitalise a Port Moresby, en Papouasie Nouvelle Guinée.

Un article a son sujet a été publié la semaine dernière par un journal de Port Moresby, et un nouvel article a été publié, aujourd'hui, sur le site d'information Menara.

L'article est disponible sur ce lien: http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=6537&lmodule=Maroc

Le sort de ce citoyen marocain dépend en grande partie de votre et de notre action.

Nous faisons appel à votre sens de responsabilité, a votre patriotisme, et au dévouement dans l'exercice de votre fonction.

Nous sommes convaincus que notre lettre trouvera un écho positif auprès de votre Excellence.

Un groupe de citoyens marocains,
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMar 30 Mai - 20:23

sanaa a écrit:
je m appelle asmae, c est la 2eme fois que je participe a un forum sur le net, c est parcqu il s agit d une affaire purement humanitaire, j applaudis tous les efforts fournis jusqu a mnt, je vous felecite pour l idee d envoyer des appels en scours aux responsables marocains en l occurence votre lettre a Mr l ambassadeur du Maroc en Australie, j espere comme toi qu elle trouvera de bons echos .
Je me tiens disponible a toute action qui permettera d aider notre pauvre concitoyen .

Bonjour Asmae,

Nous avons l'immense plaisir de relever votre participation et votre interet.

Pour l'instant, notre action vise d'abord a sensibiliser le plus de personnes possible, grace a une action via les medias et sur Internet.

Nous essayons egalement de contacter toute personne pouvant aider a rapatrier ce concitoyen en detresse.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
sanaa




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMar 30 Mai - 20:28

je me demande si vous avez pu contacter sa famille, du moment qu on a son nom et sa ville natale, qd j ai lu l article sur Menara, on ne mentionne rien sur ça, je veux bien savoir si vous avez eu des contacts avec les siens
Revenir en haut Aller en bas
user74




Nombre de messages : 13
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMer 31 Mai - 16:52

j'ai envoyé 3 mails
un pour le journal assabah
un autre pour al ahdath
et un autre a la fondation hassan II des marocains residents a l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
LoUz




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2006

Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. EmptyMer 31 Mai - 17:06

Bonjour ,

j'ai lu les nombreux post dans ce forum , une médiatisation sur 2M me semble efficace , en effet , mokhtafoun , passe demain soir donc il me semble que c'est trop tard pour les prévenir .

Il faut néaumoins , prévenir par tout les moyens et montrer notre implication et faire tomber cet indifférence qui régne à l'egard des marocains locaux ou Diaspora .

Quant à la famille de taroudant , je me propose avec tout les moyens que j'ai sur place , ( famille , amis , et professeurs d'ecole ) ,

merci de suivre cette affaire et vivement la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'actions à faire. Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions à faire.   Propositions d'actions à faire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'actions à faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire concretement : Le dire et le faire
» Faire bouger les medias
» ce que nous allons faire
» Que faire pour sauver Lahcen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il faut sauver le soldat Lahcen-
Sauter vers: