Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lundi 12 Juin: Update

Aller en bas 
+4
Citoyen
elalami
zineb
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyLun 12 Juin - 21:04

Bonjour chers (es) amis (es)!

Nous esperons que vous vous portez bien, et vous prions d'excuser le mutisme de ces deux jours, où, week end oblige, nous n'avions aucune information a communiquer ni personne a essayer de contacter.

Nous venons toutefois d'avoir des echos de Rabat. Le rendez-vous assuré par la forumiste Saglif vendredi dernier commence a porter ses fruits. Nous savons, de source sûre, que le Ministère des Affaires Etrangeres s'est officiellement saisi de ce dossier.

Nous nous rejouissons de cette intervention fort souhaitee, mais notre mobilisation et notre rassemblement doivent continuer, d'autant que plusieurs forumistes ont emis le voeux de se rassembler dans le cadre d'une association apres la resolution de ce dilemme.

Nous vous tiendrons au courant des qu'il y aura du nouveau, mais nous avons deja de bonnes raisons d'etre optimistes quant a une issue favorable a la mission "Sauver Lahcen".

Bien a vous,


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyLun 12 Juin - 22:54

Nouvelle mise a jour (même journée):

Le Ministère des Affaires Etrangères attend un certificat médical récent, où le médecin atteste que Lahcen peut voyager.

Dès qu'ils obtiendront ce document, ils enverront, par mail, à "Alphabeta", un document qui permettra à Lahcen de voyager, sans attendre une autorisation livrée par les représentants du Maroc en Australie.

Be the first to know,
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
zineb

zineb


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: très très bonne nouvelle   Lundi 12 Juin: Update EmptyLun 12 Juin - 23:51

Joyeuse nouvelle!
Lahsen peut enfin rentrer chez lui et retrouver sa famille.
j'espère que cette dernière étape se déroulera très vite, et qu'on n'aura pas à attendre longtemps.
je tiens à te remercier Jaafar, pour tout ce que tu as fait, je remercie également alphabeta, M.lhadi, Saglif et tous les autres...

Vive les MAROCAINS et Vive la SOLIDARITE.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
elalami




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyMar 13 Juin - 0:22

Je suis extrêmement ravi que l’affaire Lahcen trouve une issue très rapidement. Il était temps que le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du Maroc et plus particulièrement la Direction des Affaires Asiatiques et de l’Océanie se saisisse du dossier et assure le rapatriement de notre compatriote Lahcen. Notre Pays demande aux marocains résidants à l’étranger d’être des véritables ambassadeurs. Je pense que ce rôle a été assumé pleinement par les uns et les autres et maintenant c’est aux instances compétentes d’assumer leur responsabilité.
En parallèle à ce processus de rapatriement, je propose qu’on réfléchisse tous ensemble sur les modalités de prise en charge et le traitement médical de notre frère Lahcen en mobilisant tout les acteurs marocains.

Elalami
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyMar 13 Juin - 0:39

Bonjour cher M. Elalami!

Nous venons de contacter la personne qui s'etait engagee pour couvrir les frais de rapatriement de Lahcen, nous verrons comment elle compte proceder. "Saglif" essaiera de sa part de contacter l'ONG d'Agadir qui s'etait egalement engagee a payer un billet (qui sera utilise par l'assistante qui accompagnera Lahcen, vraisemblablement.)

M. Lhadi ou Wafaa vont remettre des demandes avec le logo d'une association a l'Amicale Marocaine des Handicapes. Des medecins qui nous ont accompagne durant tout ce processus peuvent egalement intervenir. Il y a une troisieme piste, pas aussi sûre, mais qui s'est montree tres interessee. Il s'agit d'une fondation islamique basee en Suisse, avec une citoyenne marocaine a sa tete. Elle travaille souvent avec les autorites marocaines et est en contacts avances avec le ministere de la sante. Elle peut nous etre d'un grand apport.

Pour la collecte de fonds, nous avons eu l'occasion d'en parler avec "Alphabeta" et d'autres personnes. Voici notre strategie:

* Agir par "pôles": Jaafar "AtlasBoy", qui a deja lance une collecte de dons aux Etats-Unis peut centraliser les dons pour l'Amerique du Nord.

* Je peux faire appel a une association disposant deja d'une plateforme pour centraliser les dons pour l'Europe

* Un comtpe sera cree par la famille de Lahcen, afin de centraliser les dons pour le Maroc

La centralisation des dons vise a eviter de gaspiller de l'argent a chaque transfert pour le Maroc. Une fois la collecte des dons bouclee, chaque section rendra un rapport avec le montant obtenu et se chargera de le transferer a la famille de Lahcen ou directement sur le compte cree au Maroc.

Toute proprosition et/ou critique est la bienvenue et sera vivement appreciee, car garante d'un esprit de groupe et de solidarite.

Bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
https://soldatlahcen.easyforumpro.com
Citoyen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyMar 13 Juin - 3:30

Bonjour ,

Désolé les amis je n'etais pas trés disponibles ses derniers temps , en raison de mes examans , en tout cas , je remarque que vous n'avez pas baissé les bras , je TIENS à VOUS FELICITER et que ce forum puisse vivre et traiter d'autre cas , de gens oubliés de ce monde , et être le porte parole de la justice et le droit .

Bravo tout le monde , et le chemin n'est pas fini .

Jazakoumo allaho khayrane ikhwani akhawati al kirame .

Citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyMar 13 Juin - 10:58

Bonjour,

d'abord je suis très contente d'apprendre que les autorité vont prendre part de notre ami Lahcen.
ensuite je compte remercier admin et aplhabeta!et les personnes qui ont pu se deplacer pour les RDV.
pour les dons j'attends plus d'informations de votre part !!
inchallah Lahcen sera parmi sa famillle.
j'espère que à partir de maintenant les choses vont aller plus vite pour mon ami Lahcen et sa famillle yya raaabbiii.
et j'espère que les dons seront suffisant pour aider Lahcen et sa famille inchalllaaahhh.

Cordialement,


Crevetta
Revenir en haut Aller en bas
minouch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyMar 13 Juin - 17:03

Bonjour
J'ai jamais participé au forum au sujet de Lahcen mais je lisais les messages du forum et si j'ai bien resumé la situation en ce moment vous etes arrivé au dernier stade collecte des dons!!
Moi je vie a paris mais j'aimerais bien aider Lahcen vous pouvez me communiquer une procédure pour participer a cette action.
Revenir en haut Aller en bas
atlasboy




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyMer 14 Juin - 6:43

assalamou aalaykoum, we tbarkallah 3likoum, vous faites un merveilleux job, allah yeje3lou fe mizane el hassanate, amine, je suis toujours en train de collecter ce que je peux pour le soutien de notre frere lehcen et sa famille, restons en contacte et dima MAGHRIB
Revenir en haut Aller en bas
kortoba




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyJeu 15 Juin - 7:20

[quote="Admin"]


* Agir par "pôles": Jaafar "AtlasBoy", qui a deja lance une collecte de dons aux Etats-Unis peut centraliser les dons pour l'Amerique du Nord.

coment je peux le faire j ai aucune ideé

a vous
Revenir en haut Aller en bas
Crevetta




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Bordeaux_France
Date d'inscription : 31/05/2006

Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update EmptyJeu 15 Juin - 10:39

je suis en france vers qui je peux m'adresser pour donner les donns?
je vous remerci de me tenir au courant.

Crevetta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 12 Juin: Update Empty
MessageSujet: Re: Lundi 12 Juin: Update   Lundi 12 Juin: Update Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 12 Juin: Update
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le programme du Lundi 5 Juin
» Update Vendredi 9
» Update: Vendredi 2 juin 2006
» Lundi 5: Les détails
» Lahcen Rentre chez lui le Lundi 3 Decembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il faut sauver le soldat Lahcen-
Sauter vers: